[E3 2017] Résumé de la Conférence Ubisoft.

Publié le 14 juin 2017 à 17 h 21 min

Yves Guillemot et Shigeru Miyamoto

Sauf si vous avez vécu dans une grotte ces derniers jours, vous êtes forcément au courant que l’E3 2017 se déroule actuellement à L.A. Les petits rédacteurs que nous sommes n’avons pas pu nous rendre sur place, mais nous avons tout de même regardé et décrypté les conférences. Hier soir (pour nous) avait lieu le show de Ubisoft, et quelques pépites sont en effet prévues ! No spoil pour le moment, on va y aller dans l’ordre des annonces !

Comme d’habitude, on nous prépare à la conférence avec quelques petites annonces pour des jeux déjà sortis. Pendant cette heure d’attente fébrile, on a quand même pu apprendre que les développeurs de For Honor ont quelques nouveautés pour nous. En effet, un serveur de test sera mis en place à la fin du mois et le mode compétitif arrive enfin ! On entend aussi parler de Steep avec une vidéo de gameplay. Ubisoft avait en effet invité les Yeti, l’équipe de meilleurs joueurs actuels du jeu, à tester le DLC Xtreme Pack qui sort à la fin du mois. Enfin, on en apprend plus sur le système de retours utilisateurs de Rainbow Six Siege qui vient d’être amélioré pour un meilleur feedback. Rien de fou, mais bien évidemment ça n’est que pour se préparer à de plus grosses annonces.

Quelques surprises, malgré la mauvaise habitude des suites à rallonge.

Ubisoft est connu pour réutiliser une licence jusqu’à n’en plus pouvoir. On a la preuve avec la série des Assassin’s Creed, et beaucoup de jeux à succès ont des suites. La preuve avec Rayman, Watch Dogs, les très nombreux Just Dance, les divers jeux des Lapins Crétins… Mais, de temps en temps, ils annoncent des nouveautés intéressantes ! C’est à un mélange des deux qu’on a assisté cette année, avec des jeux dont on pouvait se douter et d’autres qu’on attendait plus.

Voici une petite liste des jeux présentés lors de cette conférence !

  • Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle. Mélange entre la licence Mario et les Lapins Crétins, Ubisoft a revisité la franchise culte de Nintendo, et ça a l’air réussi ! Pour plus d’infos, voyez notre article dédié ici : Ubisoft annonce Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle.
  • Assassin’s Creed Origins. Le petit nouveau de la série remonte aux origines de l’ordre des Assassins, au cœur de l’Égypte antique. Il semble donc que c’est un rebond pour mieux repartir, avec un open world immense et des nouveautés dans le gameplay. Allez voir cette news pour plus de détails : Pas de surprise avec l’annonce d’un nouveau Assassin’s Creed par Ubisoft.
  • The Crew 2. Le second volet de The Crew montre pas mal de possibilités ! Centré sur des paysages et des terrains des USA, ce jeu promet effectivement des heures de course avec tous les engins motorisés possibles ! Voiture, moto, avion, bateau, hélicopter, Monster Truck… The Crew 2 est une sorte d’open world de course. Il sera disponible début 2018 !

  • South Park, the Fractured but Whole. Avec ce nouveau trailer, South Park revient avec une aventure démente, cette fois avec un univers de super héros. Je m’attend à une aventure sensiblement similaire au Bâton de la Vérité, mais je ne me lasserai jamais des jeux South Park et de l’humour de leur univers. Mais ce n’est pas tout : South Park Phone Destroyer a aussi été annoncé ! Le jeu permettra en effet de jouer avec nos « héros » sur mobile. Venez en voir plus dans cette news : Les jeux South Park ont de beaux jours devant eux !
  • Transference. Ce jeu VR est un Thriller surprenant basé sur des expériences ayant réellement eu lieu. J’ai été emballée, je vous en parle donc un peu plus dans Avec Ubisoft, Elijah Wood surprend en prenant part à la direction artistique de Transference
  • Skull and Bones. Une bataille navale avec des pirates, des trésors à récupérer et des stratégies à mettre en place. Cependant, ça ressemble beaucoup à un autre gros jeu Ubisoft… Je parle plus du jeu dans cette news : Skull and Bones, ou Assassin’s Creed Black Flag en mutlijoueur.
  • Just Dance 2018. Une très courte annonce, avec un peu de danse. Pas beaucoup d’informations pendant le show, mais on sait que le jeu est prévu pour octobre 2017, et contiendra une nouvelle playlist ! Le jeu sera disponible sur toutes les plateformes avec reconnaissance de mouvements, et la Nintendo Switch en fera donc partie !

  • Starlink Battle for Atlas. Ce jeu d’exploration et de combat spatial, sortira sur Switch, PS4 et Xbox One. On y jouera donc des héros dans leur vaisseau, explorant les mondes et combattant des créatures diverses. Mais, un peu comme pour les Skylanders ou les Amiibo, on aura une sorte de maquette, de figurine du vaisseau. Il faudra relier celle-ci à notre manette pour pouvoir la contrôler dans le jeu. De plus, ces vaisseaux peuvent être modifiés ! En changeant d’arme, de canon, de pièce d’armure sur la maquette, le vaisseau changera aussi dans le jeu. Starlink sera disponible à l’automne 2018.
  • Steep : road to the Olympics . Ce DLC pour Steep sortira le 5 Décembre. Il sort en effet à l’occasion des jeux olympiques d’hiver 2018 qui auront lieu à PyeongChang.
  • Far Cry 5. Pas besoin de présenter ce jeu, il est déjà culte. Déjà annoncé fin mai, Far Cry 5 se déroulera aux États-Unis, dans une ville contrôlée par des suprématistes blancs. Mais l’E3 aura permis à Ubisoft de présenter ses éditions collector.
  • Beyond Good & Evil 2. Ce jeu, attendu pendant très longtemps, a enfin été annoncé. On revient sur ce jeu dans Après 10 ans d’attente, 15 ans après la sortie du premier, Beyond Goond & Evil 2 est enfin annoncé !

Ubisoft à l’E3 2017, bien ou pas bien ?

Perso, j’ai été hyper marquée par l’annonce de Beyond Good & Evil 2 (le premier étant mon jeu préféré) et les jeux comme Transference, South park Phone Destroyer ou Mario + Lapins Crétins Kindgom Battle m’ont plu. Les autres ne me plaisent pas, personnellement, soit parce que ça n’est pas mon style de jeu, soit parce que ça sent le réchauffé.

Et vous, vous avez regardé la conférence ? Vous en avez pensé quoi ? Quelle annonce vous a marqué ?

[apss_share networks="facebook, twitter, pinterest, digg, google-plus" share_text="Partages sur les réseaux sociaux si tu aimes" counter="1" http_count="1"]
Photo du profil de Ydren

Article écrit par Ydren

Passionnée de la culture Pop depuis mon plus jeune âge, j'écris des articles liés aux univers "geek". Je suis aussi fan de jeux indépendants, de licornes et de bouffe. Et une grosse fan de Harry Potter, aussi !

Pour accéder à mon profil et à mes autres news inscris toi sur le site.

Ton avis nous intéresse. Partage donc ton opinion en en nous écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour soutenir notre site, tu peux désactiver Adblock!

  • 3 publicités max/page
  • Ne gêne pas la lecture
  • Pas de jeux d'argents ...
  • Pas de virus, ni PopUp
  • Merci pour ton soutien.

Concours