[E3 2017] Pas de surprise avec l’annonce d’un nouveau Assassin’s Creed par Ubisoft

Publié le 13 juin 2017 à 18 h 54 min

Assassin's Creed Origins

La deuxième annonce de la conférence Ubisoft ne m’aura pas secouée. En effet, face à un nouvel Assassin’s Creed, on est plus trop surpris. Celui ci s’appellera Origins, et remontera aux débuts des Assassins.

Comme d’habitude, on nous en met plein la vue avec des cinématiques sublimes mais assez peu représentatives du jeu lui-même. Heureusement, on a eu droit à une demi-heure de gameplay en live Twitch après la conférence ! Cela nous a permis d’avoir un peu plus d’informations sur le jeu et sur le contenu. On savait, grâce au trailer passé pendant la conférence, que l’histoire se déroulerait en Égypte antique. Le jeu permet de découvrir comment l’ordre des Assassins fut créé en suivant Bayek dont le style rappelle énormément les héros des précédents jeux.

Les infos révélées par la démo de Assassin’s Creed Origins à l’E3

Le peu de gameplay montré à la fin du live nous a tout de même appris pas mal de choses. Nous savons donc que notre héros serait un Medjaÿ, soldat de l’Égypte antique ayant un rang d’officier, qui s’oppose à un autre ordre dont les méthodes sont parfois inhumaines. Niveau gameplay, on reste sur du classique. On a un open world dans lequel on a des quêtes principales et des quêtes secondaires. Cependant, le monde semble énorme ! Les développeurs ont effectivement recréé tout un pays ! Le petit aperçu de gameplay qu’on a dans la démo ne correspond qu’à une petite zone de la map. En cela, on est sûrs d’avoir pas mal de trucs à explorer ! Il y a aussi l’utilisation de rapaces pour le repérage qui est plutôt cool, et ce sont des personnages à part entière auxquels on pourra peut-être s’attacher.

Renouveler sans révolution

Cependant, il y a de vraies nouveautés dans le gameplay. Même si ils n’ont rien inventé, c’est le premier jeu de la série Assassin’s Creed pour lequel on a un système de niveaux et de compétences ! Ce qu’on retrouve dans la majeure partie des RPGs d’aventure est tout nouveau pour nos assassins. S’attaquer à des ennemis de niveau supérieur est donc un challenge très compliqué, et un ennemi ayant 5 niveaux de plus peut nous dégommer très facilement.

On pourra donc démolir nos ennemis plus facilement en montant de niveau, débloquer des compétences et en choisir certaines pour construire notre personnage selon notre façon de jouer. Perso, je joue plus en mode furtif pour attaquer par surprise. D’autres préfèrent aller au combat de manière frontale. On pourra choisir d’axer notre personnage d’un côté ou de l’autre avec les compétences. Même les armes ont des niveaux et des bonus selon leur couleur !

Renouveau de la série, pour aller plus loin ?

Assassin’s Creed Origins n’a donc rien de révolutionnaire. Les développeurs ont tout de même réussi à renouveler le jeu en y apportant de nouvelles choses. L’histoire peut elle aussi être très intéressante pour ceux fascinés par l’ordre des Assassins, ou même pour des nouveaux joueurs. Cela permet de recommencer avec un jeu qui a l’air bien mieux foutu que le premier Assassin’s Creed, qui a un peu mal vieillit.

On peut être sûrs que ce jeu sera un renouveau pour la série, et qu’ils n’hésiteront pas à en sortir encore d’autres pour combler les époques entre l’Égypte antique et les croisades… On attend tout de même la sortie de Assassin’s Creed Origins sur PC, PS4 et Xbox One, prévue pour le 27 Octobre !

 

[apss_share networks="facebook, twitter, pinterest, digg, google-plus" share_text="Partages sur les réseaux sociaux si tu aimes" counter="1" http_count="1"]
Photo du profil de Ydren

Article écrit par Ydren

Passionnée de la culture Pop depuis mon plus jeune âge, j'écris des articles liés aux univers "geek". Je suis aussi fan de jeux indépendants, de licornes et de bouffe. Et une grosse fan de Harry Potter, aussi !

Pour accéder à mon profil et à mes autres news inscris toi sur le site.

Ton avis nous intéresse. Partage donc ton opinion en en nous écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rubriques de l'article

Pour soutenir notre site, tu peux désactiver Adblock!

  • 3 publicités max/page
  • Ne gêne pas la lecture
  • Pas de jeux d'argents ...
  • Pas de virus, ni PopUp
  • Merci pour ton soutien.

Concours