[E3 2017] Après 10 ans d’attente, 15 ans après la sortie du premier, Beyond Good & Evil 2 est enfin annoncé !

Publié le 14 juin 2017 à 16 h 26 min

Mis à jour le 16 juin 2017 à 12 h 49 min

Alors. Ce qu’il faut savoir, c’est que Beyond Good & Evil est mon jeu préféré. Du coup, tous les ans à l’E3, je scrute la conférence Ubisoft avec espoir, espérant voir le second volet arriver. Cela fait en effet 10 ans qu’on nous le promet, et presque 15 ans que le premier est sorti. Vous imaginez donc l’état dans lequel j’étais quand, à la fin de la conférence, dans un dernier coup d’éclat, un trailer énigmatique est diffusé.

Beyond Good & Evil 2 : la claque.

À la fin du trailer, plus de doute : Beyond Good & Evil 2 est bel et bien annoncé, et notre torture est finie ! J’avoue, j’ai versé une petite larme. Et je suis devenue hystérique aussi. Il m’a fallu dix minutes (ou 30…) pour arrêter de sauter partout et ne plus trembler. Ouais je sais, je suis un peu trop enthousiaste des fois !

Ces 10 années d’attente sont enfin récompensées , puisque cette vidéo donne définitivement envie. Des nouveaux personnages déjà attachants, un mystère à découvrir, des graphismes de fou : tout est là ! Seul bémol : Pas de Jade, pas de Pey’j. Effectivement, Les deux héros du premier, qu’on était certains de retrouver, n’apparaissent même pas dans le trailer ! J’y reviens plus tard.

Michel Ancel et Gabrielle Shrager montent sur scène sous les applaudissements de toute la salle. Je ne suis évidemment pas la seule à avoir attendu avec impatience. Petite larme encore quand Michel Ancel, avec émotion, remercie Yves Guillemot, les équipes ayant travaillé sur le jeu, et bien sûr les fans qui sont restés fidèles pendant si longtemps. On sent le soulagement du créateur : il peut enfin montrer le jeu qui lui tenait tellement à cœur !

Une nouvelle histoire pour un nouveau départ

On en apprend plus sur ce jeu dans la suite de la conférence. Il se déroulera donc dans le Système 3, avant la naissance de Jade. Dans un monde aux ethnies et cultures très variées, des grandes entreprises créent des hybrides, entre humains et animaux. Cependant, ceux-ci sont destinés à devenir des esclaves qui aideront à la conquête spatiale. Ces corporations cherchent à mettre la main sur les ressources et les territoires pour affirmer leur pouvoir. On comprend donc un peu plus l’histoire de cet univers, comment les hybrides sont arrivés et le contexte socio-politique derrière cette situation. À la fin du trailer, les personnages se dirigent vers une destination mystérieuse : au moins, on est sûrs d’être gâtés niveau scénario !

Mais ce qu’on comprend surtout avec cette annonce, c’est que les personnages du premier ne seront définitivement pas présents. Des images de Jade et Pey’j avaient fuité il y a quelques années, mais il semblerait que le jeu ait prit une tout autre direction depuis. On aura donc droit à un préquel, mais je pense qu’on pourra tout de même voir des liens avec Beyond Good & Evil.

Peut-être que je suis trop enthousiaste et que je me fais des films mais le personnage dévoilé à la fin m’a étrangement fait pensé à Jade. Le mystère des parents de Jane était resté entier à la fin du premier jeu, et peut-être que cette Dakani a un lien très étroit avec Jade ? Je suppose aussi qu’on verra un jeune Pey’j, ami des parents de Jade, rejoindre l’aventure. Surtout que la statuette en forme de cochon au centre du trailer s’appelle Pey-Jin… Ça vous rappelle quelque chose ? 

Quelques easter egg on été remarqués, comme une affiche du garage Mamago ou le fameux nom Pey-Jin. La ressemblance entre Shauni (non de code de Jade, mais aussi le nom que lui donnent les DomZ) et Shani, nouveau personnage que l’on voit dans le dernier trailer, est perturbante. Cela me conforte dans l’idée qu’on est pas si loin que ça dans le passé !

Les petits nouveaux

En attendant, les nouveaux personnages semblent vraiment très attachants ! En effet, Shani et Knox, l’humaine et l’hybride singe qui rendent ce trailer vraiment exceptionnel, m’ont vendu du rêve. Dakini est quant à elle intrigante, mystérieuse comme on l’aime. De plus, on apprend que ceux-ci évolueront dans un Open World. On voit effectivement Knox voler au milieu des statues gigantesques, et il semblerait qu’il y ait des planètes à explorer. Ce monde a l’air sublime, d’après les quelques images qu’on aperçoit en fond pendant la présentation. Et en plus, BGE 2 sera un multijoueur ! En effet, il est annoncé qu’on pourra « jouer avec des amis », donc un mode co-op semble prévu.

L’attente aura donc été longue, mais elle n’est pas complètement terminée. Car aucune date de sortie n’a été partagée pour Beyond Good & Evil 2. Cependant, Michel Ancel nous invite à participer au Space Monkey Program, qui permettra de tester le jeu et participer au développement ! Vous pouvez donc d’ores et déjà vous enregistrer sur la page BGE 2, sur le site de Ubisoft.

Bon, moi je retourne regarder le trailer. Mais non c’est pas parce que je bave dessus, c’est pour trouver d’autres détails que je pourrais partager…

[apss_share networks="facebook, twitter, pinterest, digg, google-plus" share_text="Partages sur les réseaux sociaux si tu aimes" counter="1" http_count="1"]
Photo du profil de Ydren

Article écrit par Ydren

Passionnée de la culture Pop depuis mon plus jeune âge, j'écris des articles liés aux univers "geek". Je suis aussi fan de jeux indépendants, de licornes et de bouffe. Et une grosse fan de Harry Potter, aussi !

Pour accéder à mon profil et à mes autres news inscris toi sur le site.

Ton avis nous intéresse. Partage donc ton opinion en en nous écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rubriques de l'article

Pour soutenir notre site, tu peux désactiver Adblock!

  • 3 publicités max/page
  • Ne gêne pas la lecture
  • Pas de jeux d'argents ...
  • Pas de virus, ni PopUp
  • Merci pour ton soutien.

Concours