[E3 2017] Avec Ubisoft, Elijah Wood surprend en prenant part à la direction artistique de Transference

Publié le 13 juin 2017 à 21 h 25 min

Transference

La dernière chose que j’attendais de la conférence de Ubisoft, c’est de voir l’acteur Elijah Wood dans le trailer d’un jeu Ubisoft. Ce qui m’a encore plus surprise, c’est d’apprendre qu’il était en charge de la direction artistique d’un jeu en Réalité Virtuelle ! Et pourtant, c’est bien le cas avec Transference.

Ubisoft + SpectreVision, un mélange qui a l’air prometteur

Transference est un jeu créé par FunHouse, une branche de Ubisoft Montréal, et par SpectreVision, une société de production créée par Elijah Wood, Daniel Noah et John C. Waller. Et ce Thriller psychologique en VR promet de nous retourner le cerveau !

Les deux équipes se sont inspirées d’expériences ayant eu lieu dans les années 90. Des neuroscientifiques avaient trouvé un moyen d’enregistrer des souvenirs, des traumas. Ce jeu se base donc sur ces expériences, mais ne les reproduit pas ! Ce ne sont pas de vrais souvenirs utilisés mais ils sont reproduits par le jeu. Les producteurs de SpectreVision tenaient à travailler avec une branche d’Ubisoft car ils apprécient leur capacité à raconter des histoires, ce qui est indispensable pour ce type de jeu ! On pourra y revivre un événement dérangeant qu’une famille a expérimenté. En effet, on pourra se plonger dans les « souvenirs enregistrés » de chacun des membres de cette famille.

Transference, dans lequel il faudra résoudre des énigmes pour découvrir le fin mot de l’histoire, sortira au printemps 2018. Il sera sur HTC Vive, Occulus Rift mais aussi sur PS4, PC et les différentes consoles Xbox One. Moi, je suis hyper impatiente !

[apss_share networks="facebook, twitter, pinterest, digg, google-plus" share_text="Partages sur les réseaux sociaux si tu aimes" counter="1" http_count="1"]
Photo du profil de Ydren

Article écrit par Ydren

Passionnée de la culture Pop depuis mon plus jeune âge, j'écris des articles liés aux univers "geek". Je suis aussi fan de jeux indépendants, de licornes et de bouffe. Et une grosse fan de Harry Potter, aussi !

Pour accéder à mon profil et à mes autres news inscris toi sur le site.

Ton avis nous intéresse. Partage donc ton opinion en en nous écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rubriques de l'article

Pour soutenir notre site, tu peux désactiver Adblock!

  • 3 publicités max/page
  • Ne gêne pas la lecture
  • Pas de jeux d'argents ...
  • Pas de virus, ni PopUp
  • Merci pour ton soutien.

Concours