Figment : Un voyage musical au cœur de l’esprit

Publié le 14 mai 2017 à 14 h 37 min

Mis à jour le 14 mai 2017 à 15 h 10 min

Un medlay de gameplay fort sympatique

Figment est un jeu d’action/aventure développé et édité par Bedtime Digital Games. Vous y incarnez Grumpy Dusty, la petite voix du courage, et son optimiste acolyte Piper. Ils voyagent dans un esprit tourmenté de cauchemars et de casse-têtes. Le jeu est composé de phases de combats contre ces cauchemars et de phases d’énigmes en tout genres. En effet, agilité et réflexion seront de rigueur, d’autant que le sous-texte est très important et profond ! Il faut donc bien faire attention à tout.

Un univers visuel et sonore haut en couleur

Tout cela est déjà assez agréable, mais c’est la présentation de Figment qui en fait un régal. Le jeu nous plonge dans un univers étrange et surréaliste. En effet, le studio a choisi des graphisme semblable à du « dessiné à la main » ce qui lui donne un coté assez enfantin mais qui me plait énormément.

La musique est elle aussi un point central du jeu, certain niveaux arborent même de nombreux instruments dans leur décors ! Et elle a effectivement été très soignée ! Chaque nouvel environnement est accompagné d’une nouvelle musique, et les personnages que vous rencontrerez ont leur propre chansons. La musique est donc la principale raison pour laquelle j’attend impatiemment la sortie de ce jeu : elle a l’air vraiment sublime. Les objets et créatures ont même, eux aussi, leurs sons personnalisés, allant du grincement aux bruits d’écrasement.

Grâce au sons, l’ambiance du jeu est vraiment excellente, c’est un mélange exquis entre ballade dans un monde fantastique et combats prenants contre des monstre sombre.

La sortie de Figment est prévu pour l’été 2017 sur PC, Mac, PS4, et Xbox One.

[apss_share networks="facebook, twitter, pinterest, digg, google-plus" share_text="Partages sur les réseaux sociaux si tu aimes" counter="1" http_count="1"]
Photo du profil de Charoonn

Article écrit par Charoonn

Pour accéder à mon profil et à mes autres news inscris toi sur le site.

Ton avis nous intéresse. Partage donc ton opinion en en nous écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rubriques de l'article

Pour soutenir notre site, tu peux désactiver Adblock!

  • 3 publicités max/page
  • Ne gêne pas la lecture
  • Pas de jeux d'argents ...
  • Pas de virus, ni PopUp
  • Merci pour ton soutien.

Concours