Lock’s quest, le jeu mélangeant STR, RPG et Tower Defense, arrive sur PC, PS4 et Xbox le 30 mai !

Publié le 24 mai 2017 à 14 h 58 min

Lock's Quest

Si vous avez eu une Nintendo DS, vous avez pu tomber sur Lock’s Quest. Eh bien il sort maintenant sur PS4, Xbox One et Windows ! La sortie du jeu sur ces plateformes est attendue pour le 30 mai.

Dans Lock’s Quest, on joue le personnage Lock (d’où le nom du jeu), qui lutte contre l’invasion de son village. Sauf que cette invasion déclenche une guerre plus vaste entre le Royaume et les armées des Automates. Celle-ci, dirigée par le seigneur Agonie, est l’armée d’ennemis à laquelle vous devrez faire face. Avec la présence de nombreux personnages et d’enjeux importants, ce jeu promet donc une histoire vraiment intéressante. D’après les développeurs, on pourra y découvrir les secrets du Royaume et des archi-techs, nos ennemis. Mais malgré l’aspect pixelisé du jeu, les cinématiques seront présentées à travers des séquences narratives dessinées à la main.

Le gameplay adapté de Lock’s Quest

Entre le Tower Defense, le RPG et le STR, on a un mélange de genre qui semble tout de même être bien dosé. Lock’s Quest, composé de 75 jours de combat et d’une dizaine de cartes de jeu, permet en effet d’utiliser divers mécanismes pour se défendre. On peut donc voir le côté Tower Defense dans la partie « je pose des tourelles et des fortifications pour empêcher mes ennemis de passer ». On devra donc, tous les jours, positionner ses défenses, pièges et soldats de façon à ce que la défense soit la meilleure. Du côté RPG c’est assez simple : notre héros, Lock, prend part aux combats et se jette dans la mêlée. Avec ses attaques spéciales, il pourra en effet à la fois contrer de grandes vagues d’ennemis et se battre en duel. Enfin, le STR se retrouve dans la gestion des troupes et des fortifications. Il faudra en effet positionner ses unités judicieusement, les gérer correctement pour faire face aux envahisseurs.

On nous le promet : la jouabilité a effectivement été revue pour correspondre au combo souris/clavier et à la manette. La musique a elle aussi été remastérisée en HD, ainsi que les graphismes et l’interface du jeu. L’ajout d’une nouvelle carte, d’un système de progression (qui débloque des bâtiments ou des unités) et du mode de jeu Défense d’Antonia (mode infini où l’on peut utiliser les soldats du Royaume) sont des bonus qu’on peut attendre d’une remasterisation.

Cet univers fantasy pixelisé sera donc disponible sur Steam, PS4 et Xbox One le 30 mai 2017 !

 

[apss_share networks="facebook, twitter, pinterest, digg, google-plus" share_text="Partages sur les réseaux sociaux si tu aimes" counter="1" http_count="1"]
Photo du profil de Ydren

Article écrit par Ydren

Passionnée de la culture Pop depuis mon plus jeune âge, j'écris des articles liés aux univers "geek". Je suis aussi fan de jeux indépendants, de licornes et de bouffe. Et une grosse fan de Harry Potter, aussi !

Pour accéder à mon profil et à mes autres news inscris toi sur le site.

Ton avis nous intéresse. Partage donc ton opinion en en nous écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rubriques de l'article

Pour soutenir notre site, tu peux désactiver Adblock!

  • 3 publicités max/page
  • Ne gêne pas la lecture
  • Pas de jeux d'argents ...
  • Pas de virus, ni PopUp
  • Merci pour ton soutien.

Concours