Petits plaisirs solitaires en montagne avec Lonely Mountains : Downhill

Publié le 27 mai 2017 à 14 h 47 min

LM : Downhill logo

Pour leur troisième jeu, les développeurs berlinois de Megagon Industries ont délaissé les formes géométriques multicolores ( cf. …and then it rained et Twisted Lines) pour un petit gars sur un BMX. Comme ça, sans transition. Tout de même, je les comprends. À l’occasion de leur cinquantième crise d’épilepsie, pendant un benchmark un peu trop arrosé, Franz dit à Helmut :  » Scheisse mein gars! Jé soui kaputt à force té coder des pétit cubes merdiques! Ich will un cheu dé Bizyclett ach la Monntagneu! » Lonely Mountains : Downhill était né.

Pourtant, que la montagne est belleuh…

Alors, concrètement, la question que tout le monde se pose est la suivante :  » Est-ce que nous n’avons pas déjà tous joué à ce jeu dans GTA V? » La réponse est : « Si, bien évidemment. Vous avez déjà joué à 60% de la production indie future rien qu’en finissant le jeu de Rockstar. » Pour autant, il serait assez hautain de snober cette petite production artisanale qui, ma foi, n’a pas l’air dénuée de qualités.

Tout d’abord, les graphismes du jeu sont très rafraîchissants et me ravissent personnellement mes mirettes de myope. Bien que toujours en pré-alpha, le design cubique en lien avec les précédents jeux de Megagon est plus que correct. Cela ne me choquerait pas que le jeu sorte en l’état.

Ensuite, vous pourrez faire des choses inouïes pendant le jeu. Descendre une montagne en BMX sans vous faire mal, par exemple. Vous pourrez suivre la route ou sortir des sentiers battus. Ça tue, non? Bien évidemment, votre bonhomme lui, va déguster. Grâce à une physique jouissive à la manière d’un Trials,  il va voler dans tous les sens. Mais bon, vous vous en foutez vous car vous n’aurez pas mal quand vous lui ferez faire son sport. Les joies de la technologie…

Lonely Mountains : Downhill a sa page Steam Greenlight. Les devs espèrent le sortir courant 2018. W8 & C…

[apss_share networks="facebook, twitter, pinterest, digg, google-plus" share_text="Partages sur les réseaux sociaux si tu aimes" counter="1" http_count="1"]
Photo du profil de Tardiche

Article écrit par Tardiche

Rédacteur spécialisé STR, RPG, 4X et tous les sigles où on joue avec sa tête et pas tellement avec ses mains. La rédac' m'a d'ailleurs réformé de MOBA et de FPS en raison de mes doigts palmés et d'absence de système nerveux reptilien.

Pour accéder à mon profil et à mes autres news inscris toi sur le site.

Ton avis nous intéresse. Partage donc ton opinion en en nous écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour soutenir notre site, tu peux désactiver Adblock!

  • 3 publicités max/page
  • Ne gêne pas la lecture
  • Pas de jeux d'argents ...
  • Pas de virus, ni PopUp
  • Merci pour ton soutien.

Concours