Peregrin : à ne pas confondre avec Peregrin

Publié le 2 mai 2017 à 9 h 00 min

Mis à jour le 1 mai 2017 à 23 h 11 min

Peregrin header

Parfois le monde des news JV nous fait tourner en bourrique, nous, pauvres rédacteurs en quête d’actus croustillantes à foutre sous vos cruelles pupilles de joueurs froids et intransigeants. Oui, vous, là, à droite. Vous n’allez pas manquer de nous reprocher que : « AH! Là c’est pas les bonnes images! » et autres gnagna-naiseries mesquines sorties de votre bonne barre de recherche Google. Sauf que les développeurs, et surtout les éditeurs n’en font qu’à leur tête et que des Peregrin qui ne sont pas encore sortis, eh bien, il y en a deux.  

Stoppe tout, Roger! On a un nouveau projet

La vague indie, c’est bien. Mais pouvoir les différencier, c’est mieux. Annoncé en 2014, le premier « Peregrin » était un jeu browser vaguement arty en noir et blanc vu de côté (si ça vous fait penser à quelque chose c’est normal, c’est fait exprès). Encore en phase de feedback sur itch.io, il a vu sa page Steam se faire ravir pas un autre second « Peregrin », d’où l’intérêt de déposer des noms sur le grand registre sacré des licences de jeu. J’ai vu des avocats se frotter les mains pour moins que ça…

Un aller simple pour l’ophtalmo

Rien à voir, donc. Ce Peregrin-là est prévu dans le courant de l’année sur Steam et en démat’ sur les consoles next-gen. Vous contrôlez un personnage minuscule vu de dessus à la manière d’un Titan Souls. Les environnements qui contrastent par leur gigantisme sont de prime abord magnifiques.

Vous allez vous balader dedans, certes c’est déjà sympa, mais il y aura aussi a priori des choses à faire. Enfin, je suppose. Les devs ont dit qu’on pourrait contrôler mentalement des créatures pour déjouer des pièges afin de progresser dans le jeu. Ouf, soyons rassurés. Pour l’instant, contentons-nous donc de mater la trop courte vidéo de présentation et les rares screens du jeu. Je sais, c’est maigre, mais au moins il nous restera des surprises pour le test…

[apss_share networks="facebook, twitter, pinterest, digg, google-plus" share_text="Partages sur les réseaux sociaux si tu aimes" counter="1" http_count="1"]
Photo du profil de Tardiche

Article écrit par Tardiche

Rédacteur spécialisé STR, RPG, 4X et tous les sigles où on joue avec sa tête et pas tellement avec ses mains. La rédac' m'a d'ailleurs réformé de MOBA et de FPS en raison de mes doigts palmés et d'absence de système nerveux reptilien.

Pour accéder à mon profil et à mes autres news inscris toi sur le site.

Ton avis nous intéresse. Partage donc ton opinion en en nous écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour soutenir notre site, tu peux désactiver Adblock!

  • 3 publicités max/page
  • Ne gêne pas la lecture
  • Pas de jeux d'argents ...
  • Pas de virus, ni PopUp
  • Merci pour ton soutien.

Concours