Se battre pour survivre dans l’univers dystopique de The Surge

Publié le 9 mai 2017 à 9 h 00 min

Mis à jour le 5 mai 2017 à 20 h 02 min

Préparez-vous pour la baston, car vous allez vous retrouver en milieu hostile dans The Surge !

En effet, le jeu développé par Deck 13 Interactive et édité par Focus Home Interactive sort le 16 Mai ! Ce RPG d’action promet de longues heures de combat contre des robots et autres humains augmentés.

Car The Surge nous plonge en effet au beau milieu d’un monde dystopique, où le réchauffement climatique fait que l’environnement se meurt, ainsi que la planète Terre. Les gens s’empilent dans de grandes cités surpeuplées. La majorité de la population est vieillissante et que les maladies environnementales sont nombreuses. Peu à peu, les Hommes sont remplacés par des machines dans la plupart des domaines. Cela pousse donc les gens à chercher du travail hors des cités, et surtout à travailler avec des exosquelettes robotiques pour améliorer leur capacités.

The Surge : 3, 2, 1, Fight !

C’est dans ce contexte que Warren est équipé d’un exosquelette et commence à travailler chez Creo. Cette entreprise essaie de sauver l’environnement. Cependant, dès son premier jour dans l’entreprise, un événement inattendu et catastrophique a lieu. Il se retrouve donc au milieu du complexe de recherche en ruines. Et le pire, c’est que celui-ci est envahi par des machines incontrôlables, d’autres ouvriers augmentés devenus fou, et que tout le complexe est contrôlé par une IA devenue totalement imprévisible !

Vous l’aurez compris, Warren est coincé dans une sorte d’arène et il doit combattre pour s’échapper. Si son exosquelette lui permet déjà d’être beaucoup plus fort, il pourra aussi voler des pièces d’armement, d’armures etc sur les ennemis qu’il a déjà dégommé ! Plus il explose d’ennemis, plus il est fort.

Le point fort de The Surge semble donc résider en ses mécanismes de combat. On pourra cibler l’endroit où l’on veut frapper : en frappant à un endroit, Warren tue l’ennemi facilement, en frappant à un autre il peut récupérer l’équipement. Ce choix, il faudra le faire face à chaque ennemi, et ils ont l’air nombreux !

Le contexte semble vraiment intéressant, mais les diverses vidéos de gameplay et trailers ne montrent pourtant que du combat. Certes, c’est le point principal du jeu et l’intérêt de tout le gampelay. Cependant, avec un scénario de base comme celui-ci, on espère tout de même avoir un peu plus de contenu par la suite.

The Surge sortira donc sur PC, PS4, PS4 Pro et Xbox One le 16 Mai !

[apss_share networks="facebook, twitter, pinterest, digg, google-plus" share_text="Partages sur les réseaux sociaux si tu aimes" counter="1" http_count="1"]
Photo du profil de Ydren

Article écrit par Ydren

Passionnée de la culture Pop depuis mon plus jeune âge, j'écris des articles liés aux univers "geek". Je suis aussi fan de jeux indépendants, de licornes et de bouffe. Et une grosse fan de Harry Potter, aussi !

Pour accéder à mon profil et à mes autres news inscris toi sur le site.

Ton avis nous intéresse. Partage donc ton opinion en en nous écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rubriques de l'article

Pour soutenir notre site, tu peux désactiver Adblock!

  • 3 publicités max/page
  • Ne gêne pas la lecture
  • Pas de jeux d'argents ...
  • Pas de virus, ni PopUp
  • Merci pour ton soutien.

Concours