World to the West : par les développeurs de Teslagrad

Publié le 29 mai 2017 à 12 h 51 min

World to the West logo

Bergen, charmante ville du Sud-Ouest de la Norvège, était avant tout connue pour sa soupe à la baleine, son pétrole et son exceptionnel taux de prostitution. Il faudra désormais compter les superbes jeux de Rain Games parmi la production locale. Après un Teslagrad aux mécaniques solides et au graphisme mignon, Rain sort un jeu d’un genre différent mais dans la même continuité graphique : World to the West.

Les quatre fantastiques

Se déroulant dans le même univers que Teslagrad, le jeu vous propose d’évoluer vue de dessus, comme dans un bon vieux Zelda 16 bits, ou dans le plus récent Oceanhorn ( mais comme il a tout pompé à Zelda, je le cite en deuxième ). Vous allez contrôler quatre personnages différents pour progresser dans le jeu. Miss Teri pourra, comme dans votre série préférée, se servir de ses pouvoirs de mentaliste pour prendre possession des créatures. Knaus le galeux peut creuser sous terre comme la vilaine taupe que vous avez toujours rêvé d’être. Il y aura également un bourrin, Lord Clonington, qui pourra se servir de sa tête – au sens propre – afin de régler tous vos problèmes. Enfin, petit easter egg sympathique, Lumina est une Tesla-mancienne et utilise le pouvoir de l’électricité.

L’instant hippie norvégien

On ne se refait jamais totalement, le jeu fera davantage la part belle aux énigmes et aux puzzles qu’aux combats. Ceux-ci seront généralement plus mous et poussifs, mais cela incitera le jeu à utiliser ses méninges plutôt que de presser frénétiquement le bouton X. Pour ceux que la non-violence ne dérange pas, c’est-à-dire les deux du fond, là, le jeu propose un univers cartoon très joli et du puzzle façon Zelda. Encore une fois une belle réussite indie, il semblerait. 

World to the West est disponible depuis le 05 mai 2017 sur GOG, Steam et Humble Bundle au prix de 19,99 €.

[apss_share networks="facebook, twitter, pinterest, digg, google-plus" share_text="Partages sur les réseaux sociaux si tu aimes" counter="1" http_count="1"]
Photo du profil de Tardiche

Article écrit par Tardiche

Rédacteur spécialisé STR, RPG, 4X et tous les sigles où on joue avec sa tête et pas tellement avec ses mains. La rédac' m'a d'ailleurs réformé de MOBA et de FPS en raison de mes doigts palmés et d'absence de système nerveux reptilien.

Pour accéder à mon profil et à mes autres news inscris toi sur le site.

Ton avis nous intéresse. Partage donc ton opinion en en nous écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour soutenir notre site, tu peux désactiver Adblock!

  • 3 publicités max/page
  • Ne gêne pas la lecture
  • Pas de jeux d'argents ...
  • Pas de virus, ni PopUp
  • Merci pour ton soutien.

Concours