Les scores des quatre matchs dans le cadre du quart de finale de la Ligue des champions ont été similaires. 3
Voici les résultats des matchs :
Mardi soir
Manchester City 1 – 0 Atlético de Madrid
Benfica 1 – 3 Liverpool
Mercredi soir
Chelsea 1 – 3 Real Madrid
Villareal 1 – 0 Bayern de Munich
Manchester city / Atletico de Madrid (1-0)
Cette victoire est un pas vers la demi-finale pour les cityzens. Même en difficulté contre la formation 5-3-2 de Diego Simeone, les joueurs de Manchester City ont réussi à trouver le chemin du filet à la 70ème minute grâce à un Kevin De Bruyne très en forme qui est élu Homme du match à la fin de rencontre.
En effet, l’entrée de Phil Foden a changé le match. Suite à son accélération, ce jeune anglais est arrivé à trouver la faille dans la défense des hommes de Diego Simeone, après cette action, il a délivré une passe décisive à Kevin De Bruyne qui a fini par marquer le seul et unique but de la rencontre. Toute cette action s’est passée seulement 5 minutes après l’entrée en jeu de cette pépite cityzen.
Pendant la rencontre, les colchoneros ont défendu en bloc bas sous une composition 5-5-0. Cette formation est très difficile à pénétrer, « il n’y a pas d’espace », a confirmé Pep Guardiola. Pourtant, les Madrilènes n’ont pas été bons au niveau de l’attaque parce qu’ils n’ont pas réussi à faire un moindre tir durant les 90 minutes de jeu.
Après la rencontre, Pep Guardiola, l’entraîneur de l’équipe de Manchester City, est content du résultat. Il a dit qu’il n’y a aucune grande différence entre le score de 1-0 et 2-0. Ce qui le rend content c’est que les visiteurs n’arrivent pas à marquer un but. Ainsi, pour cet entraîneur, le score de 1-0 suffit pour un match trop difficile comme cette rencontre avec l’équipe de l’Atletico de Madrid.
Benfica / Liverpool (1-3)
Les hommes de Jurgen Klopp s’imposent à Lisbonne avec un score de 3-1. Cette victoire est méritée et tout s’est passé comme prévu. En première période, on a vu que Liverpool maîtrisait la rencontre.
Avec son premier but avec Liverpool, Ibrahima Konaté était trop ému. Durant la première période, ce jeune joueur nouvellement recruté par Liverpool a prouvé sa performance dans l’axe du jeu. A la 17ème minute, cet ancien de Leipzig a réussi à ouvrir le score.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Benfica ont réagi qui se terminent par marquer le but de l’égalisation grâce à Darwin Nunez à la 49ème minute.
Comme Liverpool l’a fait avec l’équipe milanaise Internazionale en huitième de finale, les hommes de Jürgen Klopp ont réussi à marquer encore deux buts victorieux. Grâce à un but de Sadio Mané et un autre de Luis Diaz, Liverpool finit par s’imposer 3-1 face à Benfica Lisbonne au Portugal.
Villarreal / Bayern de Munich (1-0)
Les bavarois ont été surpris par une équipe espagnole qui vient de monter en quart de finale de la ligue des champions après plus de 12 ans d’absence.
A la 8ème minute, les hommes de Unai Emery ont commencé à surprendre la défense bavaroise avec une action collective qui s’est terminée par un but d’Arnaud Danjuma. Les défenseurs du Bayern ont été un peu mal placés alors que l’attaquant de Villarreal, Arnaud Danjuma, est opportuniste.
Après l’ouverture du score, les deux parties ne cessent pas de s’attaquer l’un à l’autre. Malheureusement pour les hommes des Jullian Nagels Man, l’attaque semblait un peu stérile.
Sans hésitation, le Villarreal a tenu jusqu’au bout. Même après le retour des vestiaires, Comman, Gnabry ainsi que Lewandowski ne sont pas arrivés à trouver le chemin du filet avec leurs tentatives. Du côté de Villarreal, Gerard Moreno a manqué un peu de réussite avec son tir qui a trouvé le poteau à la 53ème minute.
Durant la deuxième période, les occasions se sont multipliées mais il n’y avait plus aucun but jusqu’au bout des 90 minutes.
Après la rencontre, le Sous-marin Jaune se contentait du résultat. Et le Bayern attend le match retour avec impatience pour réparer les erreurs.
Chelsea / Real Madrid (1-3)
Après une lourde défaite de 4-1 ce week-end dernier dans le cadre du Championnat d’Angleterre, Chelsea vient de s’incliner avec un score de 3-1 face à l’équipe de Real Madrid.
Les joueurs de Chelsea montaient sur le terrain avec des ambitions. Ainsi, les Londoniens sont arrivés à créer des occasions qui ne se sont pas converties en but. Pour cela, il a fallu 20 aux madrilènes pour ouvrir le score grâce à une passe décisive du jeune Vinicius qui s’est terminé par un but avec la tête de Benzema.
Après l’ouverture du score, les deux équipes se multipliaient encore leurs occasions. Mais seulement 5 minutes après, Karim Benzema a puni les Rüdiger et ses coéquipiers avec une tête qui a trompé Edouard Mendy.
5 minutes avant la mi-temps, Havertz a réussi à marquer un but pour réduire l’écart avant la rentrée au vestiaire.
Juste après le retour des vestiaires, le numéro 9 du Réal Madrid profite d’une erreur du gardien londonien et finit par tripler la mise. Durant la seconde période, les hommes de Thomas Tuchel ont tout tenté mais les tentatives ne se sont pas converties en but.
Un attaquant brillant, Benzema est élu homme du match pour cette rencontre à Stamford Bridge.