Académie des Oscars : Will Smith est banni pour 10 ans après avoir giflé Chris Rock sur scène

Le sujet concernant la gifle de l’acteur Will Smith à l’humoriste Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars le 27 mars dernier fait encore le tour du monde. Peu de temps avant, l’Académie des Oscars a annoncé l’interdiction du comédien Will Smith d’assister à tous les événements des Oscars pour une durée de 10 ans à compter du 8 Avril 2022.

Décision de l’Académie des Oscars

Ca y est, la sanction contre Will Smith après l’incident qu’il a fait lors de la cérémonie des Oscars est actuellement connue. La décision de l’Académie des Oscars après le scandale du 27 Mars lors de la 94ème cérémonie des Oscars est maintenant annoncée.

Pour cela, l’Académie des Oscars prend le mesure de bannir l’acteur hollywoodien Will Smith pour une période de 10 ans. Autrement dit, l’Académie des Oscars interdit Will Smith d’assister à toutes les cérémonies des Oscars jusqu’en 2032 alors que cette star du cinéma américaine vient de gagner son premier Oscar cette année.

David Rubin, président de l’AMPAS et Dawn Hudson, son CEO, a déclaré : « LE comité a décidé que, pour une période de 10 ans à compter de ce vendredi 8 avril, Mr Smith se sera plus autorisé à assister aux événements et programmes de l’Académie, que ce soit en personne ou virtuellement ».

Mr Smith accepte la décision et prêt à assumer 

Le comédien a réagi sur la décision de l’Académie des Oscars en déclarant : « J’accepte et je respecte la décision de l’Académie ». Vu l’incident qu’il a fait lors de la cérémonie des Oscars, cette réaction semble sobre et assez logique.

Il y a quelques jours, la star hollywoodienne a présenté ses excuses et a affirmé : « La violence dans n’importe quelle forme est toxique et destructrice. Mon attitude aux Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable. Faire face à des blagues à mon sujet sur la maladie de Jada était trop pour moi à supporter et j’ai réagi avec émotion. J’aimerais m’excuser publiquement auprès de toi, Chris. J’ai dépassé les limites et j’ai eu tort. Je suis embarrassé et mes actions ne représentent pas l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de gentillesse ». 

Il est bon de retenir que Will Smith a décidé de quitter son poste de membre de l’Académie des Oscars outre cette demande d’excuse. En effet, Will Smith est alors prêt à assumer la conséquence de cette gifle adressée à Chris Rock. Alors, actuellement, Mr Smith n’a plus l’autorisation d’assister à toutes les cérémonies des Oscars, ainsi, il ne pourrait plus voter dans le cadre des événements dans l’Académie des Oscars.

Crédits : Pexels

La réaction de 50 cent face à la décision de l’Académie des Oscars

Le rappeur américain, 50 Cent, semble être la première star qui a réagi face à la sanction annoncée par l’académie des Oscars contre l’acteur Will Smith après l’incident qu’il a commis le 27 mars dernier.

En fait, 50 Cent a montré une petite frustration sur Twitter en affirmant : « c’est vraiment trop sévère ». De plus, il a ajouté : « Donc il n’a pas le droit de revenir avant 63 ans ? ». 

Ainsi, il y a d’autres célébrités qui ont déjà présenter leurs point de vue envers cette décision de l’Académie des Oscars sur le sujet de la gifle adressée à Chris Rock.

Ricky Gervais, humoriste,  a aussi exprimé en plaisantant que les réseaux sociaux : « S’il se conduit bien, ils peuvent limiter la durée à six ans ».

Quant à Piers Morgan, le journaliste et animateur britannique lui aussi a affirmé : « Cette décision intervient douze jours après qu’il a frappé Chris Rock au visage. La même Académie a mis 40 ans à interdire Roman Polanski après qu’il a été reconnu coupable de viol sur mineur ». 

Jada Pinkett Smith se retourne contre son mari Will Smith

D’après une petite histoire, Jada Pinkett tombait enceinte vers la fin des années 90, évidemment, le près c’est Mr Smith. Gammy ou Adrienne Banfield-Norris, avait décidé d’organiser des noces parce qu’elle n’a pas supporté le fait que sa progéniture soit tombée enceinte sans porter une bague sur sa main gauche.

Alors, sur l’émission Talk-Show, Jada Pinkett explique qu’elle n’a pas voulu se marier mais elle ne savait pas quoi faire face à cette situation. «On (Pinkett et Smith) s’est seulement mariés parce que Gammy pleurait ». Encore face à son mari, Will Smith, Jada Pinkett a avoué : « Je n’ai jamais voulu  me marier ». 

Ainsi, Jada Pinkett et Gammy se souviennent  que le jour du mariage avait été horrible. « J’étais si contrariée à l’idée de devoir faire un mariage. J’étais si énervée que j’ai pleuré tout le long de la p*tain d’allés [de l’église] ».

 

Roman
Roman
Je m’appelle Romane De Wilde, j’ai 24 ans, et j’ai choisi de faire de l’actualité un territoire à apprivoiser, pas une marée dans laquelle on se noie. Je suis analyste en communication politique numérique à Bruxelles. Mon métier : comprendre comment les discours, les récits, les idées se fabriquent, circulent et se transforment dans l’espace digital. Chaque jour, je dissèque des campagnes en ligne, je traque les mots-clés qui enflamment les débats, et j’observe comment l’émotion prend souvent le dessus sur l’information. Mais ce blog, Frontale, c’est mon espace à moi. Mon laboratoire d’idées. J’y décrypte l’actualité belge et internationale, les stratégies de communication des figures publiques, les mouvements sociaux numériques, et les tendances qui agitent nos fils d’actualité. Je ne fais pas “de l’info chaude” : je fais de l’info lisible. Ce qui me rend un peu à part ? Ma passion pour… le roller derby. Je suis jammeuse dans une ligue féminine. Et j’ai appris là, sur le track, ce que les mots seuls ne m’avaient jamais appris : l’intensité du jeu, la collision des idées, la nécessité de se relever vite et de changer de trajectoire sans prévenir. Mon écriture est marquée par cette énergie : franche, frontale, mais toujours stratégique. 📌 Ce que vous trouverez sur Frontale : – Des articles d’analyse sur les grands sujets d’actu qui circulent en ligne (désinformation, campagnes électorales, mouvements sociaux, trends TikTok...) – Des décryptages des récits médiatiques et des figures politiques à travers leur communication digitale – Des observations sur la façon dont les jeunes s’informent aujourd’hui (et ce que les médias traditionnels ne comprennent pas) – Des billets plus personnels où je parle aussi de corps, de collectif, de résistance, toujours à partir du terrain – Et parfois, un clin d’œil au roller derby : stratégie de groupe, esprit de contact, vitesse de pensée Je crois que l’info n’a pas besoin d’être plus rapide, elle a besoin d’être mieux tenue. Et si tu veux lire le monde en mouvement, avec un casque, des mots bien affûtés, et un peu de vitesse contrôlée, tu es au bon endroit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Subscribe

spot_imgspot_img

More like this
Related

Loisirs et qualité de vie : le rôle essentiel du temps pour soi

Quand le quotidien se densifie, les loisirs jouent le...

Téléphone et voyance : des premiers appels aux services modernes

Pourquoi le téléphone a changé durablement la voyance La voyance,...

L’épuisement silencieux : comment l’éviter en restant connecté à soi

Il y a des jours où tout semble "normal",...

Les étapes pour passer à l’énergie solaire en toute simplicité

Adopter l'énergie solaire est une démarche qui séduit de...