Comment fonctionne le référencement avec Bing ?

Dans Bing, votre contenu doit être basé sur vos mots-clés cibles. Il est nécessaire d’apporter des réponses précises aux requêtes des utilisateurs. Là où Google examine le contexte et la pertinence.

Le contenu doit être compatible sur Google, répondre aux requêtes des utilisateurs et offrir une valeur ajoutée aux internautes.

Le Référencement naturel sur Bing

Vous avez sans doute remarqué que le contenu SEO est presque toujours lié au référencement naturel dans Google. Cela a du sens car c’est le moteur de recherche qui domine presque tout le marché du référencement naturel.

Et si vous allez plus loin dans votre recherche, vous constaterez que Bing ou Yahoo notamment font partie du marché du référencement sur le web.

Même si leur part de marché reste minoritaire, cela représente une énorme opportunité pour booster votre référencement et votre business. C’est pourquoi nous allons vous expliquer les subtilités du SEO sur Bing. Afin de mieux comprendre cela il est nécessaire de voir le site www.article-sponsorise.com.

L’avantage SEO de Bing à l’égard de Google

Atteindre une nouvelle audience

L’audience de Bing est différente de celle de Google. Bing est souvent désigné comme un moteur de recherche pour les personnes âgées ou les personnes débutantes en digital.

Bien que cette réputation soit vraie, ses utilisateurs, comme ceux de Google, recherchent des réponses à leurs questions et à leurs besoins. Il est donc important de ne pas les ignorer.

N’oubliez pas que tous les ordinateurs Windows ont Microsoft Edge comme navigateur, avec Bing comme moteur de recherche.

Alors même que l’hégémonie de Google grandit, de plus en plus de personnes se tournent vers Bing comme alternative pour lutter contre la domination de la société Mountain View.

Ainsi, quel que soit l’âge ou le niveau de pratique digital des utilisateurs de Bing, il peut être judicieux d’essayer d’être bien adressé dans ce moteur de recherche.

Moins de concurrence

Avec Google détenant près de 97 % de la stratégie du référencement naturel, vous constaterez que la concurrence devient de plus en plus rude.

En revanche, la concurrence sur Bing est moindre. Dès lors, il est « plus simple » de pouvoir compter sur une position élevée dans les SERPs Bing pour des mots-clés inaccessibles sur l’outil de la société de Mountain View.

Et si ce principe s’applique au SEO, il s’applique également au SEA. En fait, il y a moins de concurrence sur Bing Ads que sur Google Ads.

Par conséquent, vos coûts de campagne et votre coût par clic sont bien inférieurs à ceux du réseau Google. Dans tous les cas, être en première position dans les SERPs de Bing ou Google donne une image d’une expertise, d’une légitimité.

Et même si le trafic sur Bing est moindre, apparaître en haut du SERP est moins éprouvant et ne peut que vous être bénéfique.

Différences de référencement entre Bing et Google

Les médias sociaux

Chez Bing, il est bien connu que les signaux des réseaux sociaux influencent la position dans les SERPs. Par exemple, si un article de blog partagé sur Facebook génère beaucoup de commentaires et de partages, Bing le reconnaîtra et le mettra en évidence dans les SERP.

Google ignore ces signaux et se contente – juste – d’indexer les pages profils.

Les Mots clés

Bing doit classer votre contenu en fonction de vos mots clés cibles. Il est nécessaire d’apporter des réponses précises aux requêtes des utilisateurs.

Là où Google examine le contexte et la pertinence. Les contenus doivent être adaptés à Google, répondre aux requêtes des utilisateurs et offrir une valeur ajoutée aux internautes.

Les URL

Par rapport à Google, Bing accorde plus d’importance à la présence de mots clés dans l’URL. Vous savez donc ce que vous devez faire si vous voulez augmenter vos chances d’être au sommet sur Bing.

Backlink Management

Les backlinks sont de bons indicateurs qui prouvent l’autorité et la réputation d’un site web. Bing et Google sont tous deux sensibles à ces signaux.

Mais les deux ont une manière différente de les traiter : Bing se concentre uniquement sur la qualité des backlinks. Chez Bing, lorsque vous obtenez des backlinks, vous devez penser qualitativement et non quantitativement.

Chez Google, la qualité des liens est certes importante, mais les critères le sont moins et le nombre de backlinks, même de qualité moyenne, joue un rôle important en SEO.

 

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