Quel est l’aéroport le plus proche de la ville de Brest et comment s’y rendre sans véhicule ?

L’aéroport de Brest-Bretagne est situé sur la commune de Guipavas, à seulement une dizaine de kilomètres du centre-ville de Brest.

Les voies express depuis Nantes ou Rennes sont totalement gratuites et permettent un accès facile à Brest.

Aéroport de Brest Bretagne – L’aéroport le plus proche de la ville de Brest

L’aéroport de Brest Bretagne est une porte d’entrée idéale pour rejoindre la région. Il est très proche des voies rapides du nord, de l’ouest et du sud de la Bretagne.

Plusieurs options s’offrent à vous pour rejoindre votre destination finale :

Comment vous rendre à Brest ou dans votre destination dans le Finistère ?

La Pointe Finistère est facilement accessible en voiture, en train ou en avion. Les voies rapides depuis Nantes ou Rennes sont totalement gratuites et permettent d’accéder facilement à Brest, Saint-Renan, Plougonvelin ou encore la presqu’île de Crozon.

L’aéroport Bretagne Ouest est également l’aéroport le plus fréquenté de Bretagne, avec plus d’un million de passagers par an accessible en Taxi Brest.

Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour préparer votre visite à la pointe bretonne.

Quelle est la distance en km entre l’aéroport de Brest Guipavas et le centre-ville ? L’aéroport est à 11 kilomètres au nord-est du centre de Brest.

Combien coûte un taxi de BREST à AEROPORT BREST-BRETAGNE ?

Comment réserver votre taxi ? Vous souhaitez savoir combien coûte un taxi entre BREST et AÉROPORT BREST-BRETAGNE ?

Tout juste , le prix moyen estimé d’un taxi entre BREST et AÉROPORT BREST-BRETAGNE est compris entre 20 et 25 euros tarif jour et entre 30 et 35 euros tarif nuit.

Si vous êtes 4 ou 5 personnes avec beaucoup de bagages, pensez à demander un Van 7 places, à partir de lieux choisis dans la plupart des cas par des groupes de familles ou d’amis.

Quelle ligne de bus ou navette relie l’aéroport de Brest Guipavas au centre-ville ?

Pour rejoindre Brest en transports en commun, il est conseillé de choisir dans un premier temps la ligne de bus 40 (navette aéroport) afin de rejoindre l’arrêt Porte de Guipavas au nord-est de Brest.

Une fois sur place, sautez simplement dans le tram A direction Porte de Plouzané. Vous arriverez à l’arrêt Place de la Liberté, qui se situe sur la place centrale du centre de Brest.

Il faut privilégier au total une demi-heure, 10 minutes en bus et 18 minutes en tramway entre l’aéroport de Brest Bretagne et le centre de Brest.

Tickets de tram

Pour ce trajet, le prix d’un ticket est de 1,60 €, avec une validité de 60 minutes. En fait, il est possible d’acheter un ticket à 4,00 € qui permet d’utiliser le réseau Bibus (navette aéroport, tram et bus) pour une seule journée.

Les billets s’achètent auprès du chauffeur de la ligne 40. Pour plus d’informations sur les transports depuis ou vers l’aéroport, consultez le site des transports en commun de Bretagne.

 

Roman
Roman
Je m’appelle Romane De Wilde, j’ai 24 ans, et j’ai choisi de faire de l’actualité un territoire à apprivoiser, pas une marée dans laquelle on se noie. Je suis analyste en communication politique numérique à Bruxelles. Mon métier : comprendre comment les discours, les récits, les idées se fabriquent, circulent et se transforment dans l’espace digital. Chaque jour, je dissèque des campagnes en ligne, je traque les mots-clés qui enflamment les débats, et j’observe comment l’émotion prend souvent le dessus sur l’information. Mais ce blog, Frontale, c’est mon espace à moi. Mon laboratoire d’idées. J’y décrypte l’actualité belge et internationale, les stratégies de communication des figures publiques, les mouvements sociaux numériques, et les tendances qui agitent nos fils d’actualité. Je ne fais pas “de l’info chaude” : je fais de l’info lisible. Ce qui me rend un peu à part ? Ma passion pour… le roller derby. Je suis jammeuse dans une ligue féminine. Et j’ai appris là, sur le track, ce que les mots seuls ne m’avaient jamais appris : l’intensité du jeu, la collision des idées, la nécessité de se relever vite et de changer de trajectoire sans prévenir. Mon écriture est marquée par cette énergie : franche, frontale, mais toujours stratégique. 📌 Ce que vous trouverez sur Frontale : – Des articles d’analyse sur les grands sujets d’actu qui circulent en ligne (désinformation, campagnes électorales, mouvements sociaux, trends TikTok...) – Des décryptages des récits médiatiques et des figures politiques à travers leur communication digitale – Des observations sur la façon dont les jeunes s’informent aujourd’hui (et ce que les médias traditionnels ne comprennent pas) – Des billets plus personnels où je parle aussi de corps, de collectif, de résistance, toujours à partir du terrain – Et parfois, un clin d’œil au roller derby : stratégie de groupe, esprit de contact, vitesse de pensée Je crois que l’info n’a pas besoin d’être plus rapide, elle a besoin d’être mieux tenue. Et si tu veux lire le monde en mouvement, avec un casque, des mots bien affûtés, et un peu de vitesse contrôlée, tu es au bon endroit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Subscribe

spot_imgspot_img

More like this
Related

Loisirs et qualité de vie : le rôle essentiel du temps pour soi

Quand le quotidien se densifie, les loisirs jouent le...

Téléphone et voyance : des premiers appels aux services modernes

Pourquoi le téléphone a changé durablement la voyance La voyance,...

L’épuisement silencieux : comment l’éviter en restant connecté à soi

Il y a des jours où tout semble "normal",...

Les étapes pour passer à l’énergie solaire en toute simplicité

Adopter l'énergie solaire est une démarche qui séduit de...