Après son nouveau triplé qui permet au Réal de Madrid de s’imposer face à l’équipe de Chelsea, actuellement, plusieurs analystes et journalistes sportifs se concentrent sur le sujet de Karim Benzema.
Bon à retenir : Karim Benzema a marqué deux triplés lors de ces deux derniers matchs en Ligue des Champions.
Statistique de Benzema cette saison
En ce moment, on peut constater que Karim Benzema semble le meilleur numéro 9. Comme le chiffre ne ment jamais, on peut prouver la performance de cet attaquant du Real Madrid avec son état en 2021/2022.
En premier lieu, le français Karim Benzema a une statistique folle en Ligue des champions. En effet, cet homme a marqué 11 buts en 8 matchs seulement.
En second lieu, il est aussi monstrueux en Espagne. Dans le cadre de la Liga, ce joueur du Real Madrid a déjà marqué 24 buts en 26 matches. Outre ses buts, il a aussi délivré 11 passes décisives. Ainsi, dans le cadre de la Supercoupe d’Espagne, ce numéro 9 madrilène a déjà marqué 2 buts en 2 matchs.
En gros, Benzema est impliqué dans 50 buts cette saison avec 13 passes décisives et 37 buts marqués.
Attaquant le plus complet
Évidemment, l’attaquant français, Karim Benzema est actuellement parmi les meilleurs attaquants du monde.
D’après l’analyse de plusieurs techniciens, cet homme est un attaquant complet. Cette saison, Benzema se montre opportuniste. Cet attaquant complet a déjà marqué plusieurs buts avec différentes inspirations, différentes positions de jeu, différents pieds, etc.
De plus, Benzema est un grand créateur d’espace, voir les deux buts marqués lors du match contre Chelsea, Benzema a réussi à marquer deux fois avec sa tête contre des défenseurs de Premier League.
En voyant la performance actuelle de Benzema, son entraîneur a souligné : « C’est un des joueurs les plus important du club, il le sera encore dans le future,, étant donné qu’il s’améliore avec l’âge, quel que soit le coéquipier qu’il aura ».
Un numéro 9 qui répond toujours présent aux grands rendez-vous
Deux jours après le festival de Karim Benzema à Stamford Bridge, Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real de Madrid, a dit : « il a toujours été bon, mais maintenant il se détache davantage parce qu’il est plus décisif dans l’équipe ».
En fait, Karim Benzema est un attaquant qui répond toujours présent aux grands rendez-vous. Cet attaquant marque des buts ou délivre des passes décisives lors d’un rencontre au sommet tel que la huitième de finale retour face à une équipe de PSG et le succès face à Chelsea en quart de finale aller de la C1.
Les grands gardiens craquent face à Benzema
Ce n’est pas la première fois que Karim Benzema arrive à faire un exploit en profitant de l’erreur d’un gardien de but.
Tout comme face à l’équipe de PSG au match retour de la huitième de finale en ligue des champions, l’avant-centre du Réal de Madrid a inscrit un triplé. Après tout, Benzema a marqué son troisième but grâce à une erreur du gardien londonien, Edouard Mendy.
Historiquement, ce numéro 9 du Real de Madrid a déjà fait craquer plus de quatre gardiens en Ligue des champions :
Edouard Mendy (2021/2022) : en quart de finale aller de la ligue des champions 2022, Edouard Mendy, le meilleur gardien du monde, a fait une erreur fatale devant l’impitoyable Karim Benzema. En effet, ce gardien londonien a tenté de passer le ballon a Rüdiger mais, le français Karim Benzema a su profiter d’une mauvaise relance qui finit par marquer un but.
Gianluigi Donnarumma (2021/2022) : en huitième de finale de la ligue des champions 2022, le gardien tenant du titre meilleur gardien de l’Euro a fait une dribble insensé juste devant sa cage. Pour cela, Karim Benzema est venu pour faire le pressing qui a obtenu une réussite et a marqué un but.
Loris Karius (2017/2018) : le but de Karim Benzema en finale de la Ligue des champions à Kiev en 2018 était grâce à un erreur du gardien de Liverpool, Loris Karius, qui avait essayé de faire passer le ballon à Lovren alors que Karim Benzema était jus devant lui qui a pu contrer la relance.
Sven Ulreich (2017/2018) : encore lors de cette saison, le remplaçant de Manuel Neuer, Sven Ulreich avait aussi commis une gros erreur. Ce gardien de l’équipe du Bayern avait hésité alors que Benzema avait su profiter de cette hésitation pour récupérer le ballon et marquer un but pour donner l’avantage à son équipe.