Manchester United s’éloigne des compétitions européennes après une défaite face à une équipe d’Everton à Goodison Park. Ainsi il y a eu plusieurs critiques et moqueries envers quelques joueurs des Reds Devils.
Victoire précieuse pour l’équipe d’Everton
Avec un succès de 1-0 face à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, l’équipe d’Everton a réussi à s’éloigner de la zone rouge dans le tableau de classement.
Quelques minutes après le coup d’envoi, les Mancuniens ont maîtrisé la rencontre et sont arrivés à se créer des occasions. Jordan Pickford a été exceptionnellement apprécié grâce à sa grande performance. Cet homme a réussi à repousser deux tentatives du jeune anglais Marcus Rashford à la 8ème et à la 11ème minute.
En fait, les Toffees ont été dominés lors des 20 premières minutes. Après cette domination mancunienne, les joueurs d’Everton ont réussi à créer une demi-occasion qui s’est transformée en but.
Après cette ouverture de score, il y a eu un renversement étonnant parce que Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ne sont plus arrivés à créer une moindre occasion jusqu’à la fin de la première période alors que les joueurs d’Everton ont maîtrisé la rencontre.
Manchester United occupe la 7ème place au classement
Après cette défaite inattendue face à une équipe d’Everton, les Reds Devils s’éloignent de son objectif de prendre la 4ème place cette saison.
Après le retour des vestiaires, il n’y a eu aucun grand changement. En effet, Paul Pogba et Bruno Fernandes n’ont trouvé aucune inspiration afin d’offrir une passe décisive aux attaquants. Du côté de Cristiano Ronaldo, il n’a pas réussi à montrer son talent de buteur face à un Jordan Pickford en pleine forme.
En revanche, Everton avait trouvé l’équilibre durant toute la deuxième période. Les Toffees ont réussi à tenir jusqu’au bout en créant des occasions pour faire le break. Pourtant, Lindelof, le défenseur central de Manchester United, a été très vigilant et a réussi à faire une intervention importante à la 56ème minute. Ainsi, ç’a été le tour de Wan-Bissaka de faire l’intervention à la 69ème minute.
CR7 a fait un geste irrespectueux après le match
Après la défaite avec Manchester United ce week-end, Cristiano Ronaldo a été très énervé. Sur ce, le quintuple ballon d’or a failli jeter par terre le téléphone d’un supporteur de l’équipe d’Everton au moment où il quitte le terrain.
Le portugais a présenté ses excuses
Après ce mauvais geste, Cristiano Ronaldo s’est excusé. ON a vu sur son compte instagram une publication disant : « Néanmoins, nous devons toujours être respectueux , patient et donner l’exemple à tous les jeunes qui aiment le beau jeu. Je tiens à m’excuser pour mon geste d’humeur et, si possible, j’aimerais inviter ce supporteur à assister à un match à Old Trafford en signe de fair-play et d’esprit sportif ».
La star de Manchester United est actuellement visée par une enquête
Malgré sa demande d’excuse, la police anglaise a confirmé qu’elle a ouvert une enquête envers l’incident à Goodison Park envers le mauvais geste de Cristiano Ronaldo sur le sujet du balancement du téléphone d’un supporteur des Toffees.
Paul Pogba critiqué par un mancunien
En fait, c’est René Meulensteen qui a taclé l’international français, Paul Pogba, en affirmant sans hésitation que Pogba est « non-joueur de Premier League ». D’après la constatation de cet ancien manager adjoint des Reds Devils, la façon dont Pogba joue au football n’est pas adaptée au style de football anglais.
Ainsi, ce technicien a osé dire : « L’échec est un grand mot, mais Pogba a-t-il répondu aux attentes ? Je ne pense pas ». Et il a ajouté : « CE qui m’a un peu frustré, c’est que Paul n’a jamais vraiment exprimé ouvertement son engagement envers United. Il n’est jamais venu là-bas et a dit qu’il allait rester et ramener United à sa place. Il y a toujours eu des problèmes sur son avenir et cela ne plaît pas aux fans. Ce n’est pas seulement un joueur, il y a beaucoup d’autres problèmes qui doivent être résolus avant que United ne revienne sur la bonne voie ».
D’après René Meulensteen, l’histoire entre le club mancunien et ce milieu de terrain français est proche d’être finie.
Harry Maguire marche-t-il vers le contre-sens ?
Histoire de réclamer une « main » de son coéquipier Nemanja Matic, Harry Maguire est actuellement à la risée du monde du football.
Le défenseur acheté à 87 millions d’euros a levé sa main à la 29ème minute pour réclamer une « main » de son propre coéquipier. En effet, c’est Anthony Gordon qui a pris le ballon de la tête et le cuir a rebondi en dessous du bras de Nemanja Matic. La réaction du capitaine mancunien après cette action était incompréhensible.
Autre point de vue : Maguire a été en train de lever son bras pour réclamer une faute Gordon qui a retiré légèrement le bras de Matic. Mais le retirement était trop léger qu’on ne peut pas siffler une faute.
D’après Alfonso Davies, Maguire ne peut pas être un leader (capitaine), après tout, il a rappelé que Cristiano Ronaldo est présent dans l’effectif en ce moment.