Comment lutter contre le mal de dos ?

Le mal de dos est aujourd’hui considéré comme la maladie professionnelle du siècle. En effet, une personne sur deux souffre de ce dernier. Et aujourd’hui, le problème de mal de dos ne fait que croître. Selon les professionnels de la santé, le mal de dos fait partie des soucis de santé les plus répandus. Et dans la plupart des cas, il est d’origine musculaire. Connu aussi sous le nom de lombalgie, ce mal de dos ne dure que quelques semaines. Cependant, il est important d’en prendre soin pour éviter les complications. Quelles sont les astuces les plus efficaces pour lutter contre le mal de dos ? Cet article vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet.

Comment soulager le mal de dos ?

Avant de lister les astuces qui vont vous permettre de soulager la douleur que vous avez au dos, il est important de connaître ses origines. Pourquoi avez-vous mal au dos ? C’est la question qu’il faut se poser. Il faut savoir que tous les mouvements peuvent être des sources de tensions pour la colonne puisque plusieurs ligaments et tendons s’insèrent dessus. 300 kg, c’est le poids que supporte le disque situé entre la première vertèbre sacrée et la cinquième vertèbre lombaire quand on se baisse avec les jambes tendues. Par contre, quand on est au repos, le poids qui s’exerce sur ce dernier n’est que de 25 kg. Maintenant, la question est de savoir comment faire pour soulager le dos en cas de douleur. Pour ceux qui travaillent en entreprise, il y a la MEDECINE DU TRAVAIL qui leur fournit des conseils. Mais pour ceux qui n’y ont pas accès, ci-suit quelques gestes et astuces très efficaces : s’étirer, se relaxer (yoga, exercice de respiration…), se réchauffer… Pour ceux qui ne souffrent pas du mal de dos, ils peuvent également faire quelques exercices pour le prévenir. Ils peuvent par exemple assouplir les muscles de leur dos, renforcer leur sangle abdominale ou encore libérer les tensions.

Comment lutter contre le mal de dos ?

mal de dos
Crédits : Pixabay

On peut parfaitement lutter contre le mal de dos sans avoir recours à la médecine. La première chose à faire est de changer de literie. Il faut savoir qu’avoir des creux et des bosses dans le matelas signifie qu’il faut le remplacer. Pour un célibataire, la dimension idéale d’un lit est de 90 X 200 contre 160 X 200 pour un couple. Et il faut veiller à ce que le matelas soit de bonne qualité. Ensuite, il faut penser à perdre les kilos en trop pour ceux qui sont en surpoids. L’idéal serait de faire travailler les abdos pour soutenir le dos. Il faut également bouger de temps en temps puisque le squelette n’aime pas l’immobilité. En moyenne, il faut faire 7 000 pas par jour. Dans le cas où ces astuces n’arrivent pas à soulager le mal de dos. Le mieux serait de prendre un antalgique. Cependant, il ne faut prendre que les médicaments connus comme le paracétamol ou encore l’ibuprofène. S’il n’y a aucune amélioration dans les 72 heures après la prise de l’antalgique, il est conseillé de consulter un spécialiste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe

spot_imgspot_img

More like this
Related

Pourquoi faire appel à une agence de communication ?

Qu’est-ce qu’une agence de communication ? Et pourquoi faire appel...

Pourquoi les sites de rencontre ont-ils plus de fréquentation et de visites l’été ?

D'après les statistiques, les sites de rencontre sont plus...

Comment fonctionne le site de rencontre disons demain ?

Les jeunes célibataires ont aujourd’hui l’embarras du choix quand...

Explication du principe de la blockchain par Eric Esnault

Tout comme l’intelligence artificielle, la blockchain fait partie des...