Baobab’s Mausoleum : Du grand n’importe quoi en trois épisodes

Publié le 3 mai 2017 à 9 h 00 min

Mis à jour le 2 mai 2017 à 11 h 43 min

Baobab's Mausoleum

Dans ma longue carrière de gamer, j’en ai vu des bizarreries mais des comme ça… Zelda, Twin Peaks, Earthbound, Grim Fandango, Monkey Island, Pokémon, Outcast… À l’issue du premier trailer de Baobab’s Mausoleum, un tas de jeux me viennent en tête. Mais le mélange du tout ne peut être en rien le résultat d’une personne saine d’esprit.

Baroque Gaming

À vue de nez, le titre en prévision de Celery Emblem a plutôt l’air d’un J-RPG standard vue de dessus où l’on parle à des personnages, résout des énigmes et vous connaissez la suite. Parfois ça tourne au point’n’click, parfois au FPS. Bref, les gars avaient visiblement envie de faire ce qu’ils voulaient.

Si ça marche, on pourrait raisonnablement se dire qu’on se trouve devant une petite pépite Indie en puissance. En effet, réussir un mélange aussi hétéroclite tient du pari un peu fou, aussi fou que la direction artistique du bouzin. Attendons tout de même pour crier au génie. Le jeu n’a même pas encore de date de sortie et il sortira divisé en trois épisodes différés : « Ovnifagos don’t eat flamingos », « 1313 Barnabas Dead End Drive », et « All Hollows Dead ». Ne me demandez pas pour l’instant ce que cela signifie, je ne suis même pas sûr que tout cela ait le moindre sens.

[apss_share networks="facebook, twitter, pinterest, digg, google-plus" share_text="Partages sur les réseaux sociaux si tu aimes" counter="1" http_count="1"]
Photo du profil de Tardiche

Article écrit par Tardiche

Rédacteur spécialisé STR, RPG, 4X et tous les sigles où on joue avec sa tête et pas tellement avec ses mains. La rédac' m'a d'ailleurs réformé de MOBA et de FPS en raison de mes doigts palmés et d'absence de système nerveux reptilien.

Pour accéder à mon profil et à mes autres news inscris toi sur le site.

Ton avis nous intéresse. Partage donc ton opinion en en nous écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour soutenir notre site, tu peux désactiver Adblock!

  • 3 publicités max/page
  • Ne gêne pas la lecture
  • Pas de jeux d'argents ...
  • Pas de virus, ni PopUp
  • Merci pour ton soutien.

Concours