[E3 2017] Skull and Bones, ou Assassin’s Creed Black Flag en multijoueur.

Publié le 14 juin 2017 à 13 h 42 min

Skull and Bones

Gamine, j’adorais les pirates. Je les trouvais fascinants (et encore maintenant en fait). La gamine en moi a donc fait une petite danse de la joie quand j’ai vu le trailer de Skull and Bones à la conférence Ubisoft ! Ce trailer, axé sur une femme capitaine d’un bateau monstrueux, m’a fait bavé. Je me suis imaginée à sa place, décidant de la vie ou de la mort de mes ennemis… Déso si ça fait psychopathe.

Les images n’étaient, comme d’habitude, pas du tout ressemblantes par rapport à ce qu’on verra en jeu. Mais les quelques minutes de gameplay présentées après ça vendent quand même du rêve pour les fans de jeux de simulation de guerre navale en multijoueur.

Ahoy !

J’ai vu mon copain jouer à World of Warships des heures et des heures. C’est donc la première chose à laquelle j’ai pensé quand j’ai vu le gameplay de Skull and Bones. En effet, le jeu consiste à contrôler un bateau et son armement pour dégommer un ou plusieurs bateaux ennemis. De même, le nouveau jeu d’Ubisoft sera multijoueur et on pourra créer des équipes, sillonnant les mers ensemble. Même si il est possible de jouer solo, il m’a semblé que tout l’intérêt du jeu se trouvait dans les batailles d’équipe contre équipe. En effet, celles-ci permettent de mettre en place des stratégies pour mieux couler les autres ! De plus, ils nous l’ont promis, il y aura un mode compétitif.

Ubisoft nous a donc présenté différents bateaux, chacun avec des caractéristiques précises. L’un pourra tirer de très loin, un autre fera plus de dégâts en étant très proche. Il y a aussi le bateau vu dans le premier trailer, un vaisseau énorme avec beaucoup de canons. On en aperçoit encore un autre qui fonce dans le tas, et fait du dégât en heurtant les bateaux ennemis violemment (déso pour les explications pas claires, je suis pas spécialiste et je connais pas les bon termes…). Il semblerait même qu’on puisse partir à l’abordage des plus affaiblis ! Ça, j’ai trouvé que c’était la petite touche qui rajoute un charme au jeu. L’influence du vent sur la navigation peut aussi être un point intéressant, car cela pourra changer l’issue du combat.

De l’or, c’est tout ce qu’on veut !

Mais le jeu ne consiste pas seulement à se dégommer mutuellement. Pour gagner, il faut récupérer des trésors. En effet, il y a du butin caché sur toute la zone de combat, et il faut en récupérer plus que les autres. Celui qui en a le plus remporte la partie ! Mais attention, on peut aussi se faire attaquer à la fin d’un combat par des petits malins qui attendaient qu’on ait tout récupéré. Ils peuvent donc nous affaiblir et piquer tout l’or qu’on avait récupéré au prix de notre dur labeur ! Dans la démo, ils ont tout de même montré que l’équipe s’échappait grâce à l’un des membres qui se sacrifiait en attaquant de front la flotte ennemie. Les autres, qui avaient dans leur bateau plus de butin, réussissaient à s’échapper de justesse grâce à ce sacrifice. Ça m’émeut !

Bon, on va pas se mentir, tout ça sent quand même vachement le réchauffé de Assassin’s Creed Black Flag. Les batailles qu’on pouvait avoir en bateau dans ce jeu ressemblent quand même énormément à Skull and Bones. Il n’ont donc eu qu’à adapter tout ça au multijoueur, et c’était plié. Mais je pense que le multijoueur peut quand même apporter quelque chose d’intéressant. Puis le petit teasing qu’ils ont fait à la fin, avec l’idée qu’un Kraken puisse faire son apparition, peut rendre le jeu plus intéressant.

Ubisoft prend son temps avec ce jeu, qui ne sortira qu’à l’automne 2018. Il sera disponible sur PS4 et PS4 Pro, Xbox One et Xbox One X, et sur PC.

 

[apss_share networks="facebook, twitter, pinterest, digg, google-plus" share_text="Partages sur les réseaux sociaux si tu aimes" counter="1" http_count="1"]
Photo du profil de Ydren

Article écrit par Ydren

Passionnée de la culture Pop depuis mon plus jeune âge, j'écris des articles liés aux univers "geek". Je suis aussi fan de jeux indépendants, de licornes et de bouffe. Et une grosse fan de Harry Potter, aussi !

Pour accéder à mon profil et à mes autres news inscris toi sur le site.

Ton avis nous intéresse. Partage donc ton opinion en en nous écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rubriques de l'article

Pour soutenir notre site, tu peux désactiver Adblock!

  • 3 publicités max/page
  • Ne gêne pas la lecture
  • Pas de jeux d'argents ...
  • Pas de virus, ni PopUp
  • Merci pour ton soutien.

Concours