[E3 2017] Ubisoft annonce Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle en grande pompe !

Publié le 13 juin 2017 à 17 h 08 min

Mario + Lapins Crétins

Premier dans la liste des annonces d’Ubisoft pour cet E3 2017, on a eu droit à une petite surprise de la part du studio et de Nintendo. L’annonce de Mario + lapins Crétins Kingdom Battle a permis un démarrage en grande pompe !

La conférence Ubisoft commence en effet avec le CEO et fondateur de Ubisoft,Yves Guillemot. Classique, jusqu’à l’arrivée de Shigeru Miyamoto, créateur de notre plombier italien préféré. Ce monument du jeu vidéo est effectivement venu pour l’annonce d’un jeu créé par une team Ubisoft : Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle. En effet, le studio a reçu l’autorisation de Miyamoto d’utiliser son univers et ses personnages fétiches pour un jeu envahi par les Lapins Crétins.

Crossover : Mario à la sauce Crétins

Les deux mondes sont donc reliés par un vortex, projetant des Lapins Crétins partout dans le Royaume Champignon. Certains de ces lapins sont devenus méchants, et l’univers complet de Mario est refaçonné à leur image ! C’est là que Mario et des héros improbables entrent en scène pour sauver le Royaume Champignon. On pourra donc jouer Mario, Luigi, Yoshi et la Princesse Peach. Mais on pourra aussi jouer leurs alter-egos Lapins Crétins : Lapin Mario, Lapin Luigi, Lapin Peach et Lapin Yoshi.

Les déplacements de base ressemblent à plusieurs Mario 3D qu’on connaît, avec trois personnages qui explorent le monde. C’est dans le système de combat que le jeu devient plus intéressant. On a en effet le premier jeu où Mario se bat en tour par tour ! L’aventure mènera en effet nos héros à combattre des Lapins Crétins ennemis dans des zones de bataille qui changent. Les personnages pourront effectivement utiliser leur environnement pour se cacher, passer dans des tuyaux pour arriver derrière leur adversaires, détruire les murs pour révéler les ennemis… De plus, les héros ont tous un pouvoir spécial leur permettant d’attaquer à d’autres moments, ou à créer des boucliers. Leurs combos permettent aussi des positionnements intéressants. Le tout permet donc de créer des tactiques, ce qui change vraiment. Une stratégie qu’on a pas l’habitude de mettre en place dans les autres jeux de ces deux licences ! On espère que cela apportera un vent de fraîcheur pour ces jeux.

Ce crossover est une nouvelle intéressante, et on attend de pouvoir le tester, exclusivement sur la Nintendo Switch le 29 Août prochain !

[apss_share networks="facebook, twitter, pinterest, digg, google-plus" share_text="Partages sur les réseaux sociaux si tu aimes" counter="1" http_count="1"]
Photo du profil de Ydren

Article écrit par Ydren

Passionnée de la culture Pop depuis mon plus jeune âge, j'écris des articles liés aux univers "geek". Je suis aussi fan de jeux indépendants, de licornes et de bouffe. Et une grosse fan de Harry Potter, aussi !

Pour accéder à mon profil et à mes autres news inscris toi sur le site.

Ton avis nous intéresse. Partage donc ton opinion en en nous écrivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour soutenir notre site, tu peux désactiver Adblock!

  • 3 publicités max/page
  • Ne gêne pas la lecture
  • Pas de jeux d'argents ...
  • Pas de virus, ni PopUp
  • Merci pour ton soutien.

Concours